vieil alfiste de france

ALberTO164

Nuovo Alfista
7 Aprile 2022
2
2
4
Regione
France
Alfa
164
Bonjour à tous, j'ai plus de 60 ans et j'ai eu plusieurs Alfa33, plusieurs Alfa6 busso, une giulietta116, une 146boxer, quatre 164, j'en ai encore deux actuellement (twin spark de 1989 et 3.0L V6 de 1988 ), et mon épouse roule avec une 156 1.8 TS (140 CV).
C'est pour elle que je me suis décidé à déposer sur votre forum.
Nous roulons avec cette belle 156 depuis 9 ans et elle n'avait jamais amélioré de problème mais depuis un an il arrive que le moteur refuse de démarrer. C'est une voiture entretenue avec batteries neuves, bougies, bobines, capteur de PMH, débitmètre, sondes lambda, sont neufs. Quand le moteur refuse, je repose les câbles de batteries ensemble après débranchement des bornes puis je tourne la clé de contact pendant 1 minute ensuite je rebranche la batteries et le moteur démarre, et pendant des semaines je n'ai plus de problème, et puis ça recommence. pensez-vous m'aider s'il vous plaît?

P.S: il n'y a pas un seul garage alfiste capable et compétent en France pour ce "vieux" modèle.
Ciao a tutti, ho più di 60 anni e ho avuto diverse Alfa33, diverse Alfa6 busso, una giulietta116, una 146boxer, quattro 164, ne ho ancora due attualmente (twin spark del 1989 e 3.0L V6 del 1988), e mia moglie guida un 156 1.8 TS (140 CV).

È per lei che ho deciso di postare sul tuo forum.

Sono 9 anni che guidiamo questa bellissima 156 e non ha mai avuto nessun problema ma da un anno capita che il motore si rifiuti di partire. E' un'auto sottoposta a manutenzione con batterie nuove, candele, bobine, sensore PMS, flussometro, sonde lambda, sono nuovi. Quando il motore si rifiuta, rimetto insieme i cavi della batteria dopo aver scollegato i terminali poi giro la chiave di accensione per 1 minuto poi ricollego le batterie e il motore parte, e da settimane non ho più problemi, e poi riparte. pensi di potermi aiutare per favore?

P.S: non esiste un solo garage Alfist capace e competente in Francia per questo "vecchio" modello.

Ciao, benvenuto.👍 È difficile nitravate la causa con una semplice descrizione. Hai già fatto fare una diagnosi?
p.s. Sul furum puoi scrivere in Italiano oppure in Inglese

Informazione Pubblicitaria - Continua la Lettura Sotto
ciao benvenuto

può essere il sensore giri motore

peut etre le capteur regime moteur

Salut tout le monde, j'ai plus de 60 ans et j'ai eu plusieurs Alfa33, plusieurs Alfa6 busso, une giulietta116, une 146boxer, quatre 164, j'en ai encore deux actuellement (twin spark de 1989 et 3.0L V6 de 1988), et ma femme roule une 156 1.8 TS (140 CV).

C'est pour elle que j'ai décidé de poster sur votre forum.

Nous conduisons cette belle 156 depuis 9 ans et elle n'a jamais eu de soucis mais cela fait an que le moteur refuse de démarrer. C'est une voiture révisée avec de nouvelles batteries, bougies, bobines, capteur PMS, débitmètre, sondes lambda, elles sont neuves. Quand le moteur refuse, je remonte les câbles de la batteries après avoir débranché les cosses puis je tourne la clé de contact pendant 1 minute puis je rebranche les batteries et le moteur démarre, et pendant des semaines je n'ai plus de problème, et puis ça repart. pensez-vous pouvoir m'aider s'il vous plait?

PS : Il n'y a pas un seul garage Alfiste capable et compétent en France pour ce "vieux" modèle.
Salut, bienvenue. 👍 Il est difficile d'identifier la cause avec une simple description. Avez-vous déjà fait poser un diagnostic ?
ps Sur le furum vous pouvez écrire en italien ou en anglais
Hello, thank you, in fact this morning I just heard about a very competent mechanics nearby my village about 50 km he works on Ferrari, Maserati, Alfa, every italian brand car and specialized in robotized gearbox so I will ask for a diag on my 156.
Salut, bienvenue

ça peut être le capteur de régime moteur

peut être le capteur régime moteur
Thanks I did changed it.

• Mi piace
Reazioni: ziopalm